• image
  • image
  • image
spiel-a-vous-de-jouer

A VOUS DE JOUER


Tout un univers ludique s'ouvre à vous
image
Les jeux
Les meilleurs Jeux aux meilleurs prix
image
Les animations
Vivez de purs moments d'émotion: A vous de jouer !
promotions-avousdejoeur
Promotions
Retrouvez l'ensemble de nos promotions
 

Dixit

E-mail
Dixit_4c1f66ddeb290.jpgDixit_4c1f66ddeb290.jpg
Note : 4/5
Prix:
Prix : 30,00 €
Prix HT : 25,00 €
TVA : 5,00 €
Type de jeu
Jeux de plateau
Nombre de joueurs 3 - 6
Age minimum conseillé
8 ans
Durée moyenne d'une partie
30 min
Interactivité *****
Chance ***
Difficulté **
Reflexion ou Stratégie **
Auteur Jean-Louis Roubira
Illustrateur Marie Cardouat
Editeur Libellud
Année 2008
Origine France
Thèmes Divers
Description du produit

Contenu du jeu :

• 84 cartes grand format
• Un plateau de jeu
• 6 pions "lapin" en bois
• 36 cartons de vote
• Un livret de règle

Objectif du jeu

Avoir le plus de points à épuisement du paquet.

Déroulement de la partie

Le conteur


L'un des joueurs est le conteur pour le tour de jeu. Il examine les 6 images qu'il a en main. À partir de l'une d'entre elles il élabore une phrase et l'énonce à haute voix (sans révéler sa carte aux autres joueurs).

La phrase peut prendre des formes différentes : être constituée d'un ou plusieurs mots ou même se résumer à une onomatopée. Elle peut être inventée ou bien emprunter la forme d'œuvres déjà existantes (extrait d'une poésie ou d'une chanson, titre de film ou autre, proverbe...).

Remise des cartes au conteur

Les autres joueurs sélectionnent parmi leurs 6 images celle qui leur semble illustrer au mieux la phrase énoncée par le conteur. Chacun donne ensuite l'image qu'il aura choisie au conteur, sans la montrer aux autres joueurs. Le conteur mélange les images recueillies avec la sienne. Il les dispose au hasard face visible sur la table. La carte disposée le plus à gauche sera la carte 1, puis la 2, etc...

Retrouver l'image du conteur : le vote

Le but pour les joueurs est de retrouver l'image du conteur parmi toutes les images exposées. Chaque joueur vote en secret pour l'image qu'il pense être celle du conteur (ce dernier ne participe pas). Pour cela il pose le carton vote correspondant à l'image choisie face cachée devant lui. Lorsque tout le monde a voté, on dévoile les votes de chacun. On les dispose sur les images qu'ils désignent. C'est le moment pour le conteur de révéler quelle était son image.

Attention : en aucun cas on ne peut voter pour sa propre image !

Décompte des points

Si tous les joueurs retrouvent l'image du conteur, ou si aucun ne la retrouve, ce dernier ne marque pas de point, les autres joueurs en marquent 2.
Dans les autres cas, le conteur marque 3 points ainsi que les joueurs ayant retrouvé son image.
Chaque joueur, hormis le conteur marque 1 point supplémentaire, pour chaque vote recueilli sur son image.

Les joueurs avancent leur pion lapin sur la piste de score d'autant de cases qu'ils ont gagné de points.

Fin du tour

Chaque joueur complète sa main à 6 images. Le nouveau conteur est le joueur situé à la gauche du précédent (et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d'une montre pour les autres tours de jeu).

 JS : Dixit odissey + 3 extensions 

 

 

Commentaires des clients

Jeu du jour

The_Big_Idea_4e18132211f56.jpg
The Big Idea
20,00 €

Meilleures ventes

Dobble_4c2d1b7a93e4a.jpg
Dobble
15,00 €
Fleau_des_Dieu_4d9c586027cec.jpg
Fléau des Dieux
30,00 €
minivilles
Minivilles
25,00 €

Nos fans